Du au

Médiathèque La Grange
Fay-de-Bretagne
Tout public

Culture, Médiathèque

Mediathèque Exposition

photos de Thibaut Couturier du 15 au 31 janvier

Elle se dévoilera sous vos yeux, aux heures d'ouverture de la médiathèque.

"Nature, lumière, couleur, douceur...J'ai envie de vous faire partager une vision colorée de notre monde, où il est clair qu'à y regarder de plus près, l'infiniment petit et l'infiniment grand se rejoignent.

Je suis depuis longtemps passionné d'astronomie, d'avion, de sports nautiques, de nature au sens large, et plus récemment de moto, d'ornithologie. J'adore tout ce qui touche à la vie du monde animal, du monde végétal, et à la nôtre, à notre place dans l'espace-temps depuis des millénaires, et au sens qu'on pourrait lui donner.

Je fais de la photo en autodidacte depuis 2020. Avant cela, je prenais tout juste des photos de vacances avec un appareil bridge ou un téléphone. La photo a été un véritable déclic dans ma vie. Elle répond à ce dont j'ai besoin aujourd'hui, et à ce que je veux transmettre pour demain.

 Je me suis lancé en tant que professionnel à mon compte cet été. Je propose une approche artistique, plus que naturaliste, de la nature des Pays de la Loire. Mon but est de sensibiliser le grand public à la fragilité de la nature en les amenant dans un univers particulier un peu orienté sur le rêve et la poésie. Depuis mon lancement, je vends mes photos, sous forme de tirages papier, de plaques aluminium ou de cadres traditionnels faits sur-mesure par un encadreur de Grandchamp des Fontaines. Je vends aussi des calendriers, principalement destinés à financer le lancement de mon entreprise et mes projets de l'année 2022. Il s'agit d'une boutique en ligne : www.thibautcouturierphotographie.com. Je partage également beaucoup mon travail sur mes pages professionnelles des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) au nom de "Thibaut Couturier Photographie".