Enfance - jeunesse, Solidarité

Retours sur la matinée SENSIBILISATION AUX HANDICAPS ET À L’ACCESSIBILITÉ

Stéphanie Bidet, 1ère adjointe au maire de Fay et vice-présidente intercommunale à l’accessibilité et Mélanie Tardivel en charge du service à la communauté de communes d’Erdre et Gesvres, ont rencontré la classe de Cm2 à l’école Henri Rivière.

Mis en ligne le

Sous forme d’ateliers, ils ont appréhendé les difficultés liées à différents handicaps (moteur, sensoriel, etc.). Ils se sont déplacé avec un fauteuil roulant « C’est fatigant pour les bras ! », mis des lunettes qui déforment la vue et ont appris à reconnaître les pictogrammes spécifiques aux différents handicaps.

Bonne nouvelle : ils ont pu constater que leur école permet un parcours fluide pour les personnes en situation de handicap !

 

Vous avez besoin d’aide ou d’informations concernant un handicap ou un problème d’accessibilité, contactez le service handicap : 02 28 02 25 45  ou le service accessibilité : 02.28.02.22.40.

 

https://www.cceg.fr/vos-services/faire-face-ensemble-aux-difficultes-de-la-vie/handicap-et-personnes-a-mobilite-reduite-278.html