Solidarité

Mot du Maire

Mis en ligne le

Chères fayennes, chers fayens,

 

Nous voici entrés dans une deuxième période de confinement, avec toujours cette incertitude quant à la date de fin. Cette situation  vient s'ajouter au danger potentiel du virus, et créé un climat anxiogène.

Le premier ministre a clairement dit que la situation restait grave, et que nous nous devions de rester très prudents.

Pour échanger avec nombre d'entre vous je perçois vos inquiétudes, vos difficultés, votre mal-être…

Sachez que je suis, ainsi que l'équipe municipale, et nos services, à votre écoute, pour vous aider autant que nous le pourrons.

Actuellement nos services fonctionnent presque normalement, même si c'est un peu plus compliqué. Et j'en remercie nos agents, qui accueillent vos enfants, vous accueillent, et quelques soient leurs postes, continuent à  faire leur travail, soit en présentiel, soit dans le cadre du télétravail.

Nous avons par ailleurs mis en place un réseau de bénévoles (que je remercie également) afin de venir en aide aux personnes qui en auraient besoin (mobilité, isolement...). N’hésitez pas à nous solliciter.

Je tiens aussi à faire savoir à tous les professionnels (artisans, commerçants...), mais aussi aux associations, qui ne peuvent travailler ou mener leurs activités normalement, que nous leur ouvrons nos outils de communication. Pour cela également n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie, et plus précisément de notre service communication.

Pour conclure ce petit mot, je souhaite mettre l’accent sur la prudence nécessaire, la solidarité, dont nous savons faire preuve, mais également sur la confiance en un avenir meilleur.

 

 

Solidairement,

Claude LABARRE, votre Maire