Erdre & Gesvres, Infos pratiques

Le Conseil de développement recrute des volontaires!

Nous sommes actuellement une soixantaine de membres… Mais nous souhaitons être plus nombreux pour plus de diversité et plus d’actions !

Mis en ligne le

Le Conseil de développement d’Erdre et Gesvres est une instance de démocratie participative et citoyenne qui réunit habitants, associations et entreprises de la Communauté de communes Erdre et Gesvres. Il est ouvert à toutes et tous, citoyens et acteurs, qui manifestent de l’intérêt pour le territoire où ils vivent et qui ont envie de s’exprimer, participer à des débats constructifs, travailler collectivement pour construire un futur désirable, solidaire et durable, en coopération avec les acteurs, les élus et les services du territoire.

Concrètement , vous pourrez vous investir de différentes manières :

-  rejoindre le dynamique comité des initiatives qui repère, met en lien, valorise et développe le soutien aux initiatives citoyennes ;

-  vous investir dans le nouveau groupe de travail « Transitions solidaires » portant sur les vulnérabilités et les nouvelles solidarités à inventer localement face aux crises en cours et à venir. Apportez vos idées et vos envies !

contribuer à mobiliser et recueillir la parole des jeunes par l’animation de nos partenariats avec les lycées du territoire (et pourquoi pas en développer de nouveaux ?) ;

concourir aux projets du territoire en participant aux réunions de concertation ou aux instances de suivi ou de pilotage de projets de la Communauté de communes pour lesquels nous sommes très sollicités ;

participer à la vie de notre association que l’on souhaite conviviale, ouverte sur notre société et toujours en mouvement.

Pour répondre à toutes vos questions, nous vous proposons une réunion d’accueil et d’information au siège de la Communauté de communes Erdre et Gesvres, à Grandchamp-des-Fontaines .