Formalités administratives, Vie municipale

ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.Dans quel bureau irez-vous voter?

Mis en ligne le

Attention, pour des raisons sanitaires et de double scrutin,les lieux d’implantation des bureaux de vote ont été modifiés ainsi:

N° du bureau de vote

Anciens lieux d'implantation

Nouveaux lieux d’implantation

1

Salle du conseil

Salle des Etangs

2

Salle Faouell

Salle des Etangs

3

Salle Loïc Merlant

Salle Loïc Merlant

 

Vous ne recevrez pas de nouvelle carte électorale pour autant sauf pour les électeurs qui ont changé d’adresse ou qui sont nouvellement inscrits.

Pour voter, n’oubliez pas votre titre d’identité (carte d’identité, passeport, carte vitale avec photo…). La carte électorale n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour vérifier le numéro du bureau de vote.

Vous ne pouvez pas voter ?

N’hésitez pas à donner procuration à une personne votant dans votre commune d’inscription (même dans un autre bureau). Exceptionnellement, chaque mandataire peut recevoir deux procurations. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la gendarmerie ou le poste de police le plus proche. Sinon, vous pouvez utiliser le site : www.maprocuration.gouv.fr et vous authentifiez via FranceConnect, puis :

Saisir votre demande de procuration

Vous rendre dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour faire valider votre procuration.

 

Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.

 

Vous vous interrogez sur les risques sanitaires ?

Tout est prévu pour limiter ces risques : les membres du bureau seront vaccinés ou testés négatif, le nombre d’électeurs présents simultanément dans un bureau sera de trois maximum, la file d’attentes sera organisée à l’extérieur du bureau de vote, un sens de circulation sera matérialisé au sol, des plexiglas seront posés à l’accueil et devant chaque assesseur. Enfin, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition ainsi que des masques et des autotests. Il est recommandé que vous apportiez votre propre stylo pour signer la liste d’émargement.