Animations

Concours des Maisons Fleuries

La commune organise un concours de maisons fleuries. C’est le moment de vous inscrire !
Bulletin disponible en ligne, à la mairie, ou à la médiathèque.
Inscriptions avant le 25 mars. Bulletin Jeu en mairie ou sur internet.

Mis en ligne le

Réglement Jeu :

REGLEMENT DU CONCOURS DES MAISONS FLEURIES 2022
ARTICLE 1 – CONCOURS COMMUNAL DE FLEURISSEMENT
Le concours de fleurissement organisé par la ville de FAY DE BRETAGNE s’inscrit dans une dynamique de valorisation et de développement du cadre de vie. Il favorise l’implication de ses habitants dans la mise en valeur de l’environnement en intégrant des principes de développement durable.
Ce concours a pour objectif d’encourager toutes les actions menées par les particuliers en faveur de l’embellissement du lieu de vie qui constitue l’un des facteurs d’amélioration de la qualité de vie. Le concours des maisons fleuries récompensera les réalisations personnelles. Il ne s’agit pas seulement de quantité de fleurs mais de qualité et d’harmonie. Enfin, il encouragera toute initiative oeuvrant au respect de l’environnement par l’adoption de pratiques compatibles avec le développement durable.
ARTICLE 2 – CATEGORIES DU CONCOURS ET PARTICIPATION
Il est créé deux catégories :
 1ère catégorie : Maison fleurie avec un jardin
 2ème catégorie : Maison ou appartement avec jardinet, cour ou balcon, jardinière(s)
Le concours est gratuit et ouvert à tous les Fayens à l’exception des membres du jury et des élus municipaux.
ARTICLE 3 – CRITERES D’EVALUATION DES REALISATIONS
La notation prendra en compte 3 critères principaux :
 L’Ensemble du décor : Composition / Intégration dans le cadre / Diversité
 L’Harmonie florale : Cohérence / Taille / Homogénéité
 L’Environnement : Entretien et propreté / Préservation de l’environnement / Conservation
NB : Des points de bonus sont prévus pour l’originalité ou le fait que la réalisation soit visible de la rue. L’utilisation de produits naturels et non toxiques est fortement préconisée et sera prise en compte.
ARTICLE 4 – COMPOSITION DU JURY
Le jury sera composé de 2 professionnels, 2 élus du CME, 2 élus du Conseil des Sages et 3 élus de la Commission Animations.
ARTICLE 5 – ENGAGEMENT DES PARTICIPANTS
L’inscription au concours entraîne de la part des candidats l’acceptation sans réserve du présent règlement et des résultats qui seront proclamés par le jury.
ARTICLE 6 – REMISE DES LOTS
Les lots seront remis lors d’une cérémonie à laquelle tous les participants seront conviés pendant la première quinzaine de juillet.

 

Bulletin Jeu en mairie ou sur internet.