Erdre & Gesvres

Territoire Erdre et Gesvres : questionnaire parentalité

Mis en ligne le

Développer une offre d’accueil éducative et de services de qualité, pour permettre aux familles la conciliation de leur vie familiale, sociale et professionnelle : c’est l’un des grands enjeux de la Caf de Loire-Atlantique. Une ambition partagée par la communauté de communes Erdre-et-Gesvres. Afin de faire le point sur les besoins des parents, une enquête a été menée du 17 octobre au 6 novembre 2019. 

Au départ les partenaires -travailleurs sociaux : de la CAF, de l’Espace Départemental de Nort S/Erdre, les CCAS du territoire ont partagé des observations autour des questions de parentalité lors de RDV avec les familles du territoire. Les partenaires face aux réponses existantes, proposées par les associations et acteurs du territoire ont souhaité interroger les parents pour connaître leurs sujets de préoccupation.

Cette démarche aboutira en autre sur un temps fort concernant la parentalité proposé par les RAM du territoire animé par Mme POISSON (psychologue-conférencière) -date non précisée au regard du contexte sanitaire. 

Consulter les résultats.