Vie municipale

Mot du Maire

Mis en ligne le

Chères Fayennes, chers Fayens,


Nous sortons peu à peu, lentement, prudemment, de cette période de confinement qui n’a pas été facile à vivre. Au lendemain des élections municipales tout s’est brusquement arrêté, et nous n’y étions pas du tout préparés.


Les relations que nous pouvions avoir les uns avec les autres, avec nos voisins, avec les membres de nos familles, ont été brutalement modifiées. Certain(e)s en ont sûrement été très affecté(e)s.
Le travail, les déplacements, ont été fortement impactés, et de nombreux artisans, commerçants, entreprises, ont souffert et souffrent encore de ces trois derniers mois.


Pourtant, durant et en raison de ce confinement, de belles initiatives et de beaux mouvements de solidarité ont vu le jour. Certain(e)s d’entre vous ont réalisé des masques et/ou des visières de protection, d’autres ont fait des courses pour des personnes qui ne pouvaient se déplacer, d’autres encore ont fait en sorte d’empêcher de possibles situations d’isolement…
Par ailleurs, si un certain nombre d’entre vous ont été contraints à l’inactivité, d’autres ont continué à travailler dans des conditions souvent compliquées du fait de la présence invisible du Covid19 et des mesures de précaution à prendre.


Aussi je tiens à remercier très sincèrement toutes celles et tous ceux qui durant cette période ont participé à soutenir, réconforter, aider à passer cette épreuve du confinement.
En ce qui concerne notre collectivité, touchée elle aussi par les mesures imposées,  si certains services ont dû être arrêtés d’autres ont pu continuer à fonctionner grâce au télétravail. Et il est important par conséquent de remercier aussi nos agents, qui tout au long de ces trois mois passés ont eu la volonté de vous servir au mieux de leurs possibilités.


Aujourd’hui la situation tend à redevenir normale dans notre pays, tout comme elle redevient normale pour la nouvelle équipe municipale qui se met en place mais nous devons rester vigilants. La période écoulée n’a pas été simple, ni pour les « anciens » élus  qui ont dû prolonger le service (mais ils et elles l’ont fait sans hésiter et je leur en suis reconnaissant), ni pour les nouveaux élus à qui il tardait de se mettre au travail.


C’est maintenant chose faite, j’ai donné par arrêtés leurs délégations aux adjoints et conseillers, et les commissions sont maintenant constituées. Sauf à ce que le recours d’un de mes opposants aboutisse, la nouvelle équipe que vous avez largement souhaitée, est en ordre de marche et prête à vous servir et à servir notre commune.


Je vous remercie grandement de votre confiance renouvelée et vous donne rendez-vous dans le bulletin municipal d’été, qui exceptionnellement paraitra un peu plus tardivement qu’à l’accoutumée.


En attendant je vous souhaite, dans un contexte toutefois particulier, un bel été 2020 !