Vie municipale

Mesures Coronavirus – mardi 17 mars 2020

Mis en ligne le

Suite à l’allocution du Président de la République du lundi 16 mars 2020 à 20h00, M. le Maire de Fay de Bretagne précise les décisions prises localement dans le cadre de la crise liée au Coronavirus que connait la France actuellement.
En effet, les déplacements sont désormais réduits à compter du mardi 17 mars 12h00 pour : se soigner, travailler si le télétravail est impossible et seulement si votre activité fait partie de la liste arrêtée, faire des courses et des activités physiques mais réduites et sans contact. Une attestation sur l’honneur pour vos déplacements est nécessaire. Elle est téléchargeable sur www.interieur.gouv.fr. Vous pouvez la remplir sur papier libre également en recopiant les champs.

Voici les décisions prises le mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre sur la commune :

– La fermeture de la mairie et de tous les autres sites municipaux et jusqu’à nouvel ordre (le Centre Technique Municipal, la Médiathèque, la halte-garderie, le périscolaire, la restauration scolaire, l’accueil de loisirs, les salles, le gymnase…)

Seuls les services suivants restent joignables par téléphone pour les urgences uniquement :

– Le service administratif est maintenu mais vous devez contacter la mairie par téléphone pour faire connaitre votre besoin au 02.40.87.42.18 aux heures de bureau de 9h à 12h30 et de 14h à 17h00.

– En cas d’extrême urgence sur la voie publique, les bâtiments publics… appeler également le 02.40.87.42.18 aux mêmes heures. En dehors de ces horaires merci de contacter les services d’urgence : pompiers, police, gendarmerie ou le 06 02 62 12 62 (numéro personnel de Mr le Maire).

– La Direction Enfance-jeunesse reste joignable pour répondre à l’accueil des enfants du personnel hospitalier au 06.67.71.69.28 de 9h à 17h00.

Nous demandons à tous les habitants de bien vouloir se tenir informés des décisions locales prises régulièrement par la mairie par la voie du site Internet : www.fay-de-bretagne.fr et des réseaux sociaux de la commune notamment sur Facebook : « Commune de Fay de Bretagne ». En effet, la communication de la mairie évolue au fur et à mesure des nouvelles directives nationales.

M. le Maire de Fay de Bretagne appelle l’ensemble des habitants à respecter les mesures de confinement demandées par l’Etat pour la sécurité de tous.