Infos pratiques

Démarchage à domicile : soyez vigilant

Des faits délictueux nous ayant été récemment remontés, nous appelons votre attention quant au comportement douteux de certains colporteurs.

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La commune invite ses habitants à la plus grande vigilance face aux divers démarchages à domicile. Elle rappelle qu’elle n’a pas mandaté d’entreprise pour réaliser des diagnostics, travaux ou autres démarches chez les particuliers.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas faire entrer les démarcheurs chez soi, ni de faire visiter son habitation au démarcheur. Le démarcheur doit justifier de son identité professionnelle. La carte professionnelle doit comporter la raison sociale (nom, adresse) de l’entreprise, le nom du vendeur.

La commune rappelle également que, légalement, dans le cadre d’un démarchage à domicile, chacun bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables après la signature de toute commande pour l’annuler (sans motiver sa décision), en adressant à l’entreprise une lettre recommandée avec accusé de réception.

Enfin, pour prétendre à une subvention, le projet de travaux doit être soumis à l’organisme subventionneur avant la signature du devis.

N’hésitez pas à signaler tout agissement litigieux à la gendarmerie de Blain (02.40.79.00.17).

Vous pouvez également contacter l’accueil de la mairie au 02.40.87.42.18.